Nos Services Vous avez des besoins ? nous avons des réponses !
 

Vous rencontrez des difficultés dans l’éducation de vos enfants, vous vous sentez isolé(e)s, ces difficultés perturbent votre vie quotidienne ?

Une technicienne de l’intervention sociale et familiale (TISF) de l’AMF55 peut vous accompagner pour vous aider à surmonter vos difficultés et à retrouver votre autonomie.

Les objectifs des interventions sont définis par un travailleur médico-social du Conseil Général de la Meuse (ASE ou PMI) qui évalue vos besoins avec vous.

Les interventions visent à :

  • Vous accompagner dans votre rôle de parent(s), à domicile et dans tous les actes de la vie quotidienne : alimentation, hygiène, santé, sécurité, rythme de vie de l’enfant, éducation. Ces actions de conseil et de partage se déroulent dans le respect de vos choix dans la mesure où la sécurité physique et affective de votre enfant n’est pas compromise.
  • Favoriser votre insertion sociale par un accompagnement vers des activités extérieures (LAPE, Centre socioculturel…), etc.
  • Accompagner, à la demande du service de l’ASE, la visite ou le retour au domicile familial de votre enfant placé…

Le coût du service

Il dépend de votre situation personnelle. La grande majorité du coût de l’intervention est prise en charge par le Conseil Général de la Meuse. Votre quotient familial est la base du calcul de ce qu’il vous restera à payer.

Nous contacter : Renseignements au 03 29 86 06 00 ou en remplissant ce formulaire